Conseil des Sages Admin
Messages : 109 Points : 5623 Date d'inscription : 05/07/2009
Feuille de personnage Niveau: (200/200) Dieu: Jiva Cité: Village du Peuple Pacifiste
| Sujet: Rangs spéciaux Jeu 30 Déc - 20:11 | |
| - Citation :
- Rang 1 :
Le rang de recruteur, fait partie intégrante du Conseil des Sages. Ce rang s'obtient sur simple demande sur le forum ou sur le canal guilde.
Ce rang permet simplement de montrer que vous êtes entrés dans une phase ascendante de la guilde et désirez vous investir.
Rang 2 : Le rang de gardien s'obtient en postulant à la taverne ou en déposant un parchemin sur les panneaux d'affichage. Pour obtenir ce rang, il faut avoir enregistré au sein de la Cabane dans les abra's au moins 5 candidatures effectuées par MP et avoir proposé au moins un projet au sein de la zone "Candidatures". Ce rang vous permet de voter pour les candidatures actuelles et à venir dans "la Cabane dans les Abras'" (endroit caché dans le forum, accessibles à partir du rang de gardien) tout en ayant encore la possibilité d'enregistrer les candidatures dans la zone "Candidatures". Il vous permet également de proposer des alliances de guildes au sein de la « Lisière » de la forêt enchantée ou dans le « Cimetière des Haches » du village du Peuple Pacifiste.
Ce rang permet d'obtenir le droit de gérer l'expérience donné à la guilde pour tous les membres NB : Une personne à l'essai n'a pas le droit de modifier son pourcentage d'expérience donné à la guilde. C'est fixe : 5%.
Rang 3 : Le rang de diplomate, supérieur aux deux précédents rangs, s'acquière en ayant été permis de réaliser au moins 2 alliances de guildes.
Ce rang permet d'obtenir le droit de faire entrer tous ses personnages dans la guilde (tant qu’ils sont de niveau supérieur à 100) et de devenir modérateur du groupe des Gardiens sur le forum. Cela oblige les diplomates ranger les candidatures : éditer le message en notant [Accepté] ou [Refusé] devant le nom en fonction des résultats des votes, de noter un message à la fin du post expliquant que le candidat a été accepté ou refusé et qu’il est toujours possible d’effectuer des commentaires sur ce post durant toute la période de mise à l’essai, et de ranger la candidature dans « candidatures terminées ». Bien que ce ne soit pas leur fonction première, ils peuvent toujours déposer des candidatures et voter. Le rang permet également de proposer des projets pour améliorer la guilde au sein de la "Clairière" (zone également cachée, visible sur le forum à partir du rang de diplomate).
Ce rang n'est d'ailleurs pas disponible si la personne n'a pas fait entrer ses personnages soit chez le Peuple Pacifiste, soit chez les Petits Pacifistes.
Rang 4 : Le rang de gouverneur s’acquiert après avoir déposé 10 projets (Clairière). Ils prennent les décisions importantes et parlent entre eux des incohérences, des points qu'il faudrait modifier et des problèmes au sein de la guilde.
Ils obtiennent la possibilité de voter pour la fin de la mise à l'essai des candidats sur le "Sentier aux mille pensées". Quelques règles doivent être retenues à ce sujet : - au-delà d'un certain délai (en fonction des périodes), même si tous les gouverneurs n'ont pas voté, le résultat du vote sera tout de même communiqué - en cas d'égalité de votes négatifs/positifs, le candidat se verra prolonger sa période d'essai de 15 jours après avoir été prévenu de la raison ou des raisons pour lesquelles il ne resterait sans doute pas dans la guilde si un changement n'était pas opéré rapidement.
Rang 5 : Conseiller
Ce rang s'obtient en ayant voté et donné un avis complet d'au moins 20 mises à l'essai. Le rang permet d'obtenir le droit d’inviter des personnes dans la guilde. Ils ont accès à la partie "Au coeur du Grand Orme" qui leur permet de parler des projets importants et des modifications à faire au sein de la guilde.
(suite à venir)
Rang 6 : Bras Droit (à venir)
| |
|